Nous écrire

10 aliments pour booster notre énergie pour une journée de travail

Déjà sur pieds à 06 h, il vous faut vous rendre au boulot à 08 h. Que vous soyez salarié, entrepreneur, élève, étudiant, artisan, sportif et autres, c’est souvent notre lot du quotidien car tout ce mérite grâce à un travail acharné.

Mais il nous arrive de manquer de force, d’envie et d’humeur dès les premières heures de la matinée. Vous êtes sans savoir que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ce repas nous donne plein d’énergie le matin et manger les aliments qu’il faut nous donne la vigueur dont nous avons besoin pour la journée.

L’alimentation est l’un des éléments clés qui aide l’organisme à lutter contre les baisses de forme. Alors quoi manger pour booster notre énergie pour la journée ? Voici une liste de 10 aliments.

1 –  Commençons par les poissons gras

Il est important que le cerveau ne manque pas d’omega-3, car les membranes de ses cellules sont constituées de graisses. On court ainsi le risque de certaines affections neurologiques, pour en citer, la dyslexie ou la dépression. L’un des meilleurs aliments riches en omega-3 est le poisson gras. Approvisionnez-vous dès aujourd’hui en sardine, maquereau, hareng, thon, saumon et autres pour booster ainsi votre énergie pour la journée.

2 – Soyez ami-ami avec l’eau

L’eau, nutriment simple de tous les jours, mais qui apporte beaucoup de bienfaits à notre organisme. Il est même dommage de constater que beaucoup néglige cela et préfère des boissons bourrées de sucres qui finalement apporte plus de méfaits à notre santé. Savez-vous qu’il faut boire 1.5 L d’eau par jour ?

Pour booster notre énergie pour la journée, restons désormais constamment hydrater. Elle maintient une constante température du corps, transporte les nutriments et évacue ainsi les impuretés. Votre fatigue répétitive de chaque matinée peut-être simplement la cause d’une déshydratation et vous vous dites : Mais, je n’ai pas soif ?

Sachez désormais que l’on peut être déshydraté sans avoir soif. Veillons donc à boire une ration d’eau équitable en une journée (pour notre santé et pour avoir le plein d’énergie pour notre journée de travail). Vous pouvez également en prendre à travers quelques boissons connues : Le café, l’eau, l’infusion, les jus de fruit…

3 – Le café : Une excellente boisson à boire pour commencer votre journée

Et en parlant d’eau, parlons du café (boisson faite à partir d’eau). Cela fait ainsi : Une pierre, deux coups. Vous voyez cette flopée de blog autour du café que l’on retrouve sur Internet ? C’est uniquement parce que cet aliment apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme.

Un des blogs qui s’est dédié entièrement à cette thématique est le site percolateur-cafetiere. On y découvre que le café présente beaucoup d’avantages et parmi ses points positifs, c'est la possibilité de vous tenir éveillé.

Grace aux recherches, on découvre que le café réduit considérablement le risque de diabète et de cancer, sans oublier la diminution du risque de développer les maladies cardio-vasculaires. Une chose à éviter en général, c’est d’éviter de bourrer votre Expresso (préparé à l’aide de votre cafetière), de grandes quantités de sucre et de crème car cela risque de ne pas vous apporter ce qu’il faut à votre organisme pour booster ainsi votre énergie.

4 – Mangeons désormais plus la banane

Aliment riche en magnésium et nécessaire pour une meilleure transmission de l’influx nerveux, la banane est une source indispensable de vitamine B6. Il est important d’en prendre, car elle permet un parfait fonctionnement du système nerveux en fabriquant certains neuromédiateurs comme la sérotonine et le GABA (acide gamma-Aminbutyrique). Si vous n’aimez pas en prendre, vous trouverez une alternative avec les pruneaux aux fruits secs.

5 – Les sportifs adorent les flocons d’avoine

Qui parmi vous est un sportif et ne connait pas l’avoine ? Cet aliment a de nombreux effets positifs sur la santé et pour en citer une, on a la réduction du taux de cholestérol.

Optez dès à présent pour les flocons d’avoine plus petits, afin qu’elles se dissolvent plus facilement dans l’organisme après la consommation. Pour les plus affamés, ajoutez-y du miel ou des fruits pour avoir une nouvelle expérience de saveur et de goût.

Evitez surtout l’avoine aromatisé qui contient du sucre et qui entraine une chute d’énergie au cours de la journée. Rappelez-vous : On cherche à booster notre énergie, pas la réduire.

6 – Un homme, un œuf par jour

L’œuf est riche en choline. Celle-ci est une vitamine du groupe B qui est essentielle à la production d’acétylcholine qui est en réalité le neurotransmetteur associé à la mémoire. Ainsi, pour un bon développement du cerveau, il nous faut manger de l’œuf.

C’est ce qui est d’ailleurs conseillé à la femme enceinte pour le développement normal du cerveau du fœtus. Et dans notre cas, l’œuf est l’un des aliments qui nous permettra de booster notre cerveau pour notre journée au boulot.

7 – Un plat d’avocat appétissant

Si vous cherchez de la vitamine E, vous trouverez l’avocat à ses côtés et si vous cherchez l’avocat, vous trouvez la vitamine E. Cette vitamine est un puissant antioxydant et protège les tissus graisseux du cerveau du vieillissement.

Vous l’aurez déjà constaté depuis le début de l’article : Un cerveau au top est ce qu’il faut pour être productif au boulot. Il a besoin de vitamine E et l’avocat peut en lui apporter grandement. Si vous faites partie de nos lecteurs qui n’aiment pas l’avocat, vous aimeriez surement les fruits oléagineux (les noix, les noisettes...)

8 – Du bon chocolat

Les études faites par les scientifiques ont démontré que le rôle positif des flavonoïdes présents dans le chocolat est l’accélération d’une meilleure dilatation des vaisseaux. Ces derniers luttent contre les radicaux libres et protègent ainsi l’activité du cerveau.

N’oublions pas que le chocolat a une forte teneur en magnésium et a un effet anti-stress et antidépresseur sur nous. Alors rien de meilleure que de manger cet aliment quelques fois au quotidien pour booster notre énergie pour le boulot.

9 – Les épinards

La forte teneur de Vitamine B9 contenue dans les épinards, participe au renouvellement des cellules sanguines et l’augmentation des dendrites qui est l’arborisation des neurones. Comme alternatif à ses légumes à feuilles, l’on trouve : le cresson, la mâche, la laitue…

10 – Les céréales pour apport de fibres

Finissons notre article en vous parlant des céréales. Pour avoir un petit-déjeuner adéquat, qui puisse apporter tous les nutriments dont vous avez besoin pour la journée, choisissez le bon type de céréales.

On aura tendance à prendre des céréales sucrées qui faisaient partie de notre alimentation étant enfant, mais cela n’est pas le bon choix pour notre santé, encore moins pour booster notre énergie pour notre journée de travail.

Optez pour des céréales contenant plus de fibres et moins de sucres. Vous faites ainsi le plein d’énergie pour être productif au boulot et pour l’ensemble de votre journée.

Vous cherchez à accroitre l'audience de votre site web en tant que masseur kinésithérapeute ? Nous vous proposons trois solutions efficaces. Achetez des back...
Surveiller le Spam Score de Moz Cet outil va vous permettre de définir les sites de publicités qui contiennent vos backlinks. Lorsque vous y avez recours, le...
La clé, pour générer du trafic sur un site internet, est d'être bien positionné dans les moteurs de recherches. Pour ce faire, il s'offre à vous deux possibilit...
La réussite d'un blog dépend de l'entretien dont il bénéficie. Dans votre stratégie SEO, plusieurs facteurs tels que le netlinking sont à prendre en compte pour...
Déjà sur pieds à 06 h, il vous faut vous rendre au boulot à 08 h. Que vous soyez salarié, entrepreneur, élève, étudiant, artisan, sportif et autres, c’est souve...
Le défibrillateur est un équipement médical capable de sauver des vies. En fait, il peut servir dans le cas de malaise cardiaque ou arrêt cardiaque. Désormais, ...
Qui sommes-nous ?
Notre site Internet est dédié à la diffusion d’informations sur le thème de la santé et du bien-être.
Réalisation : Pep's Multimedia
envoymedical.fr