Pour générer des revenus par le biais d’un blog, plusieurs conditions sont à respecter, la première étant la création d’articles de qualité, qui apportent une réelle information au lecteur. Une fois que votre blog a un trafic intéressant, il est temps de penser à sa monétisation.
Les sites et blogs dans l’univers du médical
Les blogs dans la thématique santé sont nombreux, rassemblant aussi bien des blogs d’informations générales à destination du public lambda que des blogs dédiés aux professionnels sanitaires et sociaux (médecins, kinés, chirurgiens, psychologues…). Dans le premier cas, les blogs parlent de problèmes médicaux fréquemment rencontrés ou craints par les internautes, et donnent des explications simples sur les symptômes, les causes, les traitements et tout ce qui peut être utile. Dans le second cas, les articles du blog s’adressent à des professionnels qui débattent d’un sujet précis et technique : soins médicaux (techniques, matériel…), mécanismes de maladies et du corps humain, etc.
Méthodes pour monétiser un blog médical ou paramédical
Lorsqu’un blog génère un trafic régulier, à partir de quelques centaines de vues par mois, la monétisation peut être envisagée. Elle peut passer par l’intégration de publicités sur les pages du blog, comme celles que l’on peut voir justement sur beaucoup de blogs et webzines santé. Plusieurs plateformes proposent de vous fournir des codes à intégrer sur votre blog pour mettre en ligne des publicités. Chacune de ces plateformes appliquent des tarifs différents et proposent des publicités de qualité plus ou moins intéressante. Car vous devez aussi penser à la qualité de l’expérience de vos lecteurs, qui préfèrent voir des publicités liées à leurs centres d’intérêt. La plateforme de monétisation publicitaire la plus connue est sans doute Google Adsense, sans surprise. La monétisation, c’est aussi la vente d’articles de blog que vous rédigez et publiez sur votre site pour créer un lien vers le site de votre client. Cela profite à son référencement grâce au netlinking, cela vous donne un sujet supplémentaire à écrire en rapport avec votre univers (soins paramédicaux, santé générale, chirurgie…) et surtout, cela vous rapporter de l’argent. Mais, comment trouver des personnes prêtes à vous rémunérer pour ce genre de services ?
Boosterlink.fr, pour monétiser un blog facilement
Boosterlink présente sur son site différents sites web dont des blogs qui parlent de la médecine, du bien-être physique et moral. En s’inscrivant sur Boosterlink, les webmasters présentent leur blog afin que d’autres webmasters puissent savoir s’il convient pour faire du netlinking avec leur site. Car cette monétisation via la rédaction d’articles contenant un lien doit se faire dans le respect des règles de référencement Google afin que chaque blog en tire des bénéfices. Plusieurs autres formules de monétisation peuvent être choisies, comme la vente de liens seuls, dans la barre latérale du blog par exemple. Ces différentes possibilités rendent Boosterlink souple et performant pour tout projet de monétisation de blog dans la santé.