Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon expérience avec le vélo elliptique. Inconditionnelle des salles de sport, depuis que j’ai pris conscience que je prenais du poids, je me suis familiarisée avec cet appareil devenu incontournable dans le fitness. J’en ai maintenant un chez moi. Comme vous pouvez l’apprendre sur le site , l’utilisation fréquente de cette machine procure de nombreux bienfaits quand on sait comment s’y prendre.

Mon utilisation du vélo elliptique

J’ai débuté avec des séances de 20 minutes 4 fois par semaine grâce à Nina et de son blog spécialisé dans les vélos elliptique. Les jours ouvrables je ne fais que du vélo elliptique. Pendant le week-end, j’associe des exercices de fitness à ma séance afin de travailler sur le poids de mon corps. Je fais d’abord 10 mn de vélo elliptique ensuite une série d’exercices de fitness (fessiers, abdos, …) d’une trentaine de minutes puis je termine avec 10 mn de vélo elliptique sans oublier bien sûr l’étirement. Cette pratique me permet d’avoir un rythme plus dynamique et de faire des exercices et le cardio en une seule séance. Depuis que j’ai commencé, cette pratique presque quotidienne du vélo elliptique, je me sens complètement changée.

Les bénéfices que procure le vélo elliptique

Avec le vélo elliptique, j’ai constaté que j’arrivais à perdre rapidement mes calories. Mis à part la perte de poids, le vélo elliptique me permet de travailler tout le corps. Jambes, épaules, dos, fessiers, bras, abdominaux, tous les parties du corps travaillent en même pour vous donner une belle forme physique. Il est aussi possible de travailler votre posture et votre équilibre en ne vous servant pas des poignées. Pour un résultat parfait, il faut régler la résistance du vélo elliptique, forcer sur les jambes et gainer le haut du corps pour faire évoluer les pédales. N’oubliez pas surtout de fractionner votre séance. Commencez par quelques minutes d’échauffement en pédalant doucement ; augmentez ensuite un peu la résistance, redescendez le rythme puis remontez. Continuez ainsi et finissez par une foulée plus calme.

Vous connaissez la spiruline ?