Encore appelée coxarthrose, l’arthrose de la hanche est une pathologie qui fait de nombreuses victimes dans le rang de personnes âgées. Parfois, les médicaments ne suffisent pas à soulager la douleur. Certaines activités précises y arrivent cependant et au titre de celles-ci y a le vélo d’appartement. Mais comment cela se passe-t-il ? Découvrez les biens faits du vélo d’appartement en complément d’informations sur ce guide d’achat.

Le vélo d’appartement : une alternative au traitement médicamenteux

Les personnes souffrant de l’arthrose de la hanche ont généralement à la fois des facteurs physiologiques et des facteurs médicaux en leur défaveur. Au titre des premiers, il faut citer l’âge et le surpoids. Plus on vieillit, plus la prévalence à cette pathologie s’accroît. De même, une prise de poids importante peut mettre à rude épreuve les articulations de la hanche.

En termes de facteurs médicaux, il faut prendre en compte l’absence pour le moment de traitement radical permettant de guérir de l’arthrose. Pour l’heure, il n’existe que des médicaments capables de soulager la douleur notamment des antalgiques et des anti-inflammatoires.

Puisqu’il s’agit d’un problème articulaire, de nombreux médecins recommandent des activités physiques modérées pour baisser les douleurs. Le vélo d’appartement se classe d’emblée dans cette catégorie pour de nombreuses raisons.

vélo appartement

Pourquoi le vélo d’appartement pour le traitement de l’arthrose ?

À l’instar d’autres activités sportives modérées, le vélo d’appartement est une activité très bénéfique pour soulager l’arthrose. Le fait que vous puissiez impulser votre propre rythme vous permet de ne pas trop en faire tout en tirant tout le bénéfice.

Faire du vélo pour permet de travailler toute la partie inférieure du corps depuis la hanche et même le bas du dos. Pour calmer les douleurs de l’arthrose, il est conseillé de bouger, car les mouvements sont bénéfiques pour le renforcement des muscles autour de l’articulation.

De même, les mouvements circulaires que vous impose un vélo d’appartement permettent de nourrir le cartilage et de renforcer votre équilibre. C’est aussi un bon moyen pour perdre du poids.

Lire aussi : Éliminer le tartre grâce au jet dentaire