Se brosser les dents 3 fois par jour ne suffit pas à enlever les dépôts de tartre à cause de l’alimentation. Il devient disgracieux surtout pour votre sourire et pour votre hygiène bucco-dentaire. Dans ces cas, le jet dentaire est le meilleur moyen de vous en sortir.

Qu’est-ce que le jet dentaire ?

Encore appelé hydropropulseur, le jet dentaire est un appareil dentaire qui permet de maintenir la santé et l’hygiène bucco-dentaire. L’appareil se présente en deux pièces. D’une part, le réservoir qui contient l’eau et d’autre part, le jet relié au réservoir par un conduit.

Lorsque l’appareil est allumé, l’eau est aspirée du réservoir via le conduit et ressort par le bec. L’efficacité de l’appareil réside dans la puissance avec laquelle l’eau est projetée sur les parties à traiter. On parle de pression. Elle va de pair avec la quantité d’eau projetée encore appelée débit. Chacun d’eux dépend de l’intensité choisie.

Si le jet dentaire est un appareil polyvalent, il est surtout capable de vous aider à vous débarrasser du tartre. Vous désirez en savoir plus sur les différents modèles disponibles sur le marché ? Ce site pourra vous aider à faire le point sur vos besoins à travers son guide.

jet dentaire

Comment éliminer le tartre ?

Le tartre est le résultat de la calcification de la plaque dentaire. Autrement, le mélange de la salive, des résidus alimentaires et des bactéries forment une plaque de calcaire qui se dépose sur la surface interne ou externe des dents. Généralement, le tartre a une couleur foncée, qui va du jaune clair à l’ocre. Plus le pH de votre salive est élevé, plus la plaque sera dense.

Le brossage n’est pas suffisant pour vous débarrasser du tartre. De même, l’action du fil dentaire se limite aux régions interdentaires. Avec un jet dentaire par contre, en plus de ces zones, la surface interne et externe des dents peut être valablement traitée. Vous n’avez pas à fournir autant d’efforts que lors de l’usage d’un fil dentaire puisque c’est à vous de décider de l’intensité du jet et la pression fait le travail pour vous.

Article similaire : Test de la brosse à dent électrique Philips Sonicare