Tout ce qui se dit sur les râpes à pieds n’est pas forcément vrai. De nombreuses personnes parlent et commentent sans forcément être sûres de ce qu’elles avancent. Ce qui fait que quelqu’un qui ne s’y connaît pas très bien peut facilement tomber dans le piège des fausses informations. Pour vous éviter cela, nous vous en disons un peu plus à propos des râpes à pieds. Découvrez ce site spécialisé en râpe à pied qui propose un guide comparatifs avec différents de tests de plusieurs modèles.

Une râpe à pieds qu’est-ce que c’est

Une râpe à pieds est un appareil grâce auquel vous pouvez efficacement éliminer vos callosités, vos peaux mortes ou abîmées. Il en existe deux types : les manuelles et les électriques. Ces dernières comprennent un rouleau exfoliant (pour les légères rugosités), un autre extra exfoliant (pour les épaisses) et un rouleau sensation douceur (pour les petits défauts). Elles ont l’aspect de rasoirs.

Quant aux râpes à pieds manuelles, elles ont la forme de brosses comprenant deux faces plates. L’une en acier inoxydable parfaite pour les gommages et l’autre en toile émeri, qui enlève toutes vos peaux mortes de façon très douce. Je vous met en lien un article qui parle des méthodes à pratiquer pour prendre soin de vos pieds.

Quelques caractéristiques des râpes à pieds

Les râpes à pieds sont des appareils qui peuvent être fabriqués avec de la pierre ou de l’acier inoxydable. Les grains encore appelés diamants sont eux aussi très utilisés. Ces derniers se déclinent sous trois types : les gros grains, les micro-grains et les grains doux. Chaque type de grain correspond à un type de peau.

Quant à l’acier inoxydable, sa très grande résistance explique assez bien les raisons pour lesquelles les fabricants aiment en faire si tant usage. Il permet aussi de faire des gommages très efficaces. Les pierres elles, avec leur apparence granuleuse sont les plus anciens matériaux. Elles sont elles aussi très efficaces en matière de ponçage.

Les râpes à pieds lorsqu’elles sont électriques, elles sont vendues avec de nombreux accessoires. Ce qui fait qu’en plus de vous aider à vous débarrasser de vos callosités et autres imperfections des pieds, elles peuvent par exemple également vous aider à chouchouter vos ongles. Leur nombre de tours par minute est souvent compris entre 2000 et 11000 et les modèles électriques coûtent généralement plus chers que les manuels.

Lisez notre article sur les bienfaits du café pour connaitre les vrais avantages.