Vu l’importance de l’hygiène des dents, des améliorations se font constamment. Les brosses à dents électriques viennent ainsi révolutionner ce domaine et proposer leurs performances. La brosse électrique de la marque Philips Sonicare Healthywhite HX6711/02 est l’une des brosses à dents les plus performantes. Cette brosse donne de nombreux avantages, mais peut aussi avoir des limites ou quelques lacunes qui n’entachent pas forcément ses performances.

brosse à dent

Les avantages de la brosse à dents Philips Sonicare Healthywhite HX6711/02

Au nombre des nombreux atouts de cette brosse, il faut commencer par citer son rapport qualité/prix. Si elle a été lancée à 80 €, elle est aujourd’hui disponible à partir de 50 € dans certains points de vente. Un prix aussi bas pour un appareil d’une si bonne qualité, c’est un atout très utile. Aussi, cette brosse à dents est pratiquement silencieuse. Elle produit un bruit d’environ 54 dB ce qui n’est pas du tout gênant. C’est beaucoup mieux que certains modèles qui sont trop bruyants. À cela, il faut ajouter une consommation d’énergie très faible, une autonomie de 42 brossages de 2 minutes et des fonctions très séduisantes. On note par exemple le mode « Clean and White » qui insiste sur la blancheur des dents visibles et le mode « Easy start » qui vous permettra de vous habituer progressivement à la brosse électrique. Avec un manche agréable et des brossettes confortables, ce modèle a tout de même quelques ratés. (pour plus d’info sur ce modèle, en savoir ici)

Limites de cette brosse

On déplore sur ce modèle l’absence du mode « doux » qui est idéal pour les personnes aux gencives sensibles. Aussi, les brossettes d’origines sont assez chères quand il faut en racheter. Il est aussi à noter l’absence de détecteur de pression et d’un coffret de voyage, ce qui rend bien pénible l’usage en déplacement.